Bienvenue sur la Politique de Confidentialité de Sports Tours International Limited
Vocation de cette politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité a pour objectif de vous informer sur la manière dont nous recueillons et traitons vos données personnelles lorsque vous utilisez ce site, y compris les données que vous pourriez fournir par le biais de ce site lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, achetez un produit ou un service ou participez un concours.
Ce site n’est pas destiné aux enfants.
Il est important que vous lisiez cette politique de confidentialité avec tout autre notification de confidentialité ou de traitement équitable que nous pouvons fournir à des occasions particulières lorsque nous collectons ou traitons des données personnelles vous concernant afin que vous sachiez parfaitement comment et pourquoi nous utilisons vos données. Cette politique de confidentialité complète les autres notifications et ne vise pas à les ignorer.
Ce site Web peut inclure des liens vers des sites Web tiers, des plug-ins et des applications. Un clic sur ces liens ou l’activation de ces connexions peut permettre à des tiers de collecter ou de partager des données vous concernant. Nous ne contrôlons pas ces sites Web tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site Web, nous vous encourageons à lire la déclaration de confidentialité de chaque site Web que vous visitez.
Quelles données avez-vous sur moi ?
Pour organiser votre voyage, nous avons besoin de certaines informations personnelles vous concernant, notamment votre nom complet, adresse et adresse de facturation, adresse e-mail, date de naissance, numéro de téléphone, coordonnées d’urgence (nom et numéro de téléphone), document d’identification (par exemple passeport, permis de conduire ou autre document de voyage) et un mot de passe d’identification (afin que nous puissions vérifier votre identité, si vous nous contactez par téléphone); pour l’organisation d’évènements, nous pouvons détenir des certificats et informations médicaux, des données sur les performances passées, les dimensions du corps (par exemple, la hauteur des vélos, la taille des tee-shirts), les détails du cycle; pour les demandes de renseignements, les listes d’attente et les demandes d’intérêts futurs, nous conservons votre adresse e-mail et, si il est précisé, votre nom.
Pourquoi avez-vous des données sur moi ?
Lorsque vous effectuez une réservation avec nous, nous recueillons des données qui nous aident à organiser votre voyage, votre transport et/ou votre hébergement. Ces données nous aident, ainsi que nos affiliés et nos fournisseurs à prévoir de même qu’organiser les événements auxquels vous souhaitez participer; informer les fournisseurs des dimensions nécessaires pour les vêtements et/ou le matériel fournis; faire part au personnel médical de l’événement de toute information médicale; et nous permettre de vous contacter, vous et les personnes voyageant avec vous, avec les informations concernant votre séjour. Nous avons pour objectif de conserver les informations vous concernant à ces fins et de les transmettre à nos fournisseurs dont certains peuvent, le cas échéant, se trouver à l’étranger.
Si vous avez souscrit à l’un de nos services de demandes de renseignements, de newsletter et de listes d’attente, nous vous enverrons des e-mails sur les types de voyages demandés.
Lorsque nous devons collecter des données à caractère personnel en vertu de la loi ou en vertu d’un contrat que nous avons conclu avec vous et que vous ne fournissez pas ces données sur demande, il se peut que nous ne puissions pas exécuter le contrat que nous avons ou tentons de conclure avec vous (par exemple, pour vous fournir un voyage ou une entrée dans un événement). Dans ce cas, il se peut que nous devions annuler un voyage ou un événement que vous organisiez ou souhaitiez réserver avec nous, mais nous vous en informerons si tel est le cas à ce moment-là.
Combien de temps gardez-vous mes données ?
Pour les réservations existantes, les données sont conservées sur notre système pour la durée légale requise dans le contrat entre nous. Ce délai sera généralement de 6 ans à compter de la date de retour, à moins que des raisons juridiques ne justifient le maintien de ces données (par exemple, pour une plainte, elle est conservée jusqu’à la clôture définitive du dossier et jusqu’à l’achèvement des procédures judiciaires en cours).
Pour les services de demandes de renseignements, de newsletter et de listes d’attente, nous conservons et traitons votre adresse électronique jusqu’à ce que vous vous désabonniez du service. Vous pouvez vous désabonner à tout moment, en utilisant le lien fourni en bas du dernier e-mail reçu. Ce processus est généralement instantané. Toutefois, dans certains cas, cela peut prendre un certain temps pour supprimer votre adresse e-mail de notre liste de diffusion, mais cette opération sera effectuée dans les 10 jours suivant la réception de votre instruction.
Pourquoi demandez-vous mon accord ?
Le consentement à recevoir des informations par e-mail pour nos services de demandes de renseignements, de newsletter et de liste d’attente est facultatif, et votre accord est obtenu par l’une des méthodes suivantes : case cochée durant le processus de réservation ou renseignement de votre adresse e-mail dans le formulaire de contact puis envoi du formulaire ou renseignement de votre adresse e-mail ainsi que case cochée sur l’un de nos coupons de participation lors d’un événement, demandant des informations sur un ou plusieurs types de séjours spécifiques. Vous pouvez vous désabonner de ces services à tout moment, en utilisant le lien en bas de chaque e-mail que vous recevez ou en nous contactant à l’adresse indiquée à la fin de la présente.
Consentement pour les données des enfants, et ceux qui ne peuvent pas donner leur consentement :
Nous n’autorisons pas les clients principaux de moins de 18 ans à faire des réservations et notre marketing est destiné aux adultes capables de prévoir nos voyages. Il incombe à la personne effectuant la réservation d’obtenir le consentement de tous les membres du groupe, de leurs tuteurs ou de leurs représentants légaux, pour transmettre leurs données avant de créer un contrat avec nous.
Quelles données partagez-vous avec les autres ?
Afin de réserver un hébergement ou un transport, nous communiquerons les noms, dates de naissance et autres détails pertinents de tous les membres de votre groupe, le cas échéant, à nos fournisseurs. Ceux-ci peuvent inclure des hôteliers ou des prestataires hôteliers, des sociétés de transfert en autocar ou en taxi, des compagnies aériennes, des organisateurs d’événements, des fournisseurs d’équipement, des fournisseurs de location de voitures et le personnel médical qualifié impliqué dans un événement où ces éléments font partie de votre réservation.
Il se peut que nous devions envoyer vos coordonnées à nos fournisseurs pour effectuer une réservation. Nous pourrons également envoyer vos coordonnées à nos fournisseurs s’il existe une demande légale à cet effet.
Nous vous ferons parvenir vos données personnelles, y compris vos données relatives aux aptitudes sportives, aux performances passées (à des fins de chronométrage), au sexe et à l’âge, aux fournisseurs et aux organisateurs de la manifestation à laquelle vous participez, afin que les puces de chronométrage, les numéros, les badges et / ou ou des certificats puissent être délivrés correctement.
Nous enverrons aux fournisseurs les mesures de votre corps pour l’équipement/les vêtements (taille pour la location de vélo ou la taille d’un tee-shirt, par exemple), lorsque celles-ci sont nécessaires pour obtenir les biens et les services fournis.
Nous partagerons certaines informations avec des sociétés tierces à des fins d’analyse et de révision afin d’améliorer notre site et nos futurs produits.
Nous pouvons transmettre vos données personnelles et celles de tous les membres de votre groupe à des organismes chargés de l’application de la loi ou à des services de renseignement à des fins de filtrage et d’alerte douanière, lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.
Lorsque des informations relatives aux conditions médicales ont été données volontairement, nous les transmettons aux personnes responsables de votre bien-être médical lors de votre participation à un événement.
En cas d’insolvabilité, nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à la DGAC (Direction générale de l’aviation civile) et/ou à ATOUT France, afin qu’ils puissent évaluer l’état de votre réservation et vous conseiller sur le plan d’action approprié dans le cadre de tout régime de protection financière. La politique de confidentialité d’Atout France est consultable sur la page : classement.atout-france.fr/cookies
Puis-je voir quelles données vous avez ?
Si vous avez un compte sur notre site Web, vous pourrez récupérer la plupart des informations que nous détenons sur vous en vous connectant à votre compte et en examinant les informations de votre profil et vos réservations. Si vous recevez des e-mails marketing, vous pouvez vous connecter pour modifier vos préférences.
Vous pouvez également demander que nous vous envoyions une copie de toutes les données personnelles que nous possédons pour tous les membre de votre groupe et/ou vos réservations. Nous vous ferons parvenir ces informations gratuitement dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande.
Lorsqu’il n’y a pas ou n’a jamais eu de réservation, mais que nous avons accès à une adresse électronique pour des services de demandes de renseignements, de newsletter et de liste d’attente, nous ne conservons que l’adresse électronique, éventuellement votre nom, et aucune autre information personnelle.
Puis-je corriger l’information si elle est fausse ?
Afin de garantir le bon déroulement de vos vacances ou de vos événements, il est nécessaire que nous recevions des informations exactes de tous les participants. Si vous remarquez que quelque chose est incorrect, vous devez nous en informer le plus rapidement possible. Nous conseillerons à tous les tiers de modifier les données correspondantes sur leurs systèmes.
Si nous avons mal saisi les données qui nous ont été communiquées, aucun frais ne vous sera facturé. Toutefois, sachez que des frais administratifs peuvent être facturés en cas de modification de la réservation ou du nom du passager. Pour plus de détails, reportez-vous à la partie correspondante de la section des Conditions Générales.
Puis-je demander que les données soient supprimées ?
Si vous avez effectué une ou plusieurs réservations chez nous, nous devons conserver les informations contractuelles, pour des raisons juridiques, pendant au moins 6 ans après votre retour. Ces informations resteront dans notre système jusqu’à la fin de la période minimale. À ce moment-là, elles seront supprimées, à moins qu’il y ait une raison légale pour laquelle nous devons conserver ces informations. Ceci inclut les informations pour les réservations annulées.
Si vous avez souscrit aux services de demandes de renseignements, de newsletter et de liste d’attente, nous conserverons votre adresse e-mail. Une fois que vous vous êtes désabonné, en utilisant le lien disponible dans chaque e-mail ou en nous contactant à l’adresse ci-dessous, votre adresse e-mail sera retirée de notre liste de diffusion et transférée à notre liste de désinscription, de sorte que nous ne vous incluions pas dans les prochains mailings. La seule manière de pouvoir être réintégré dans le mailing consiste à modifier vos préférences en matière de liste de diffusion.
Puis-je vous empêcher de conserver ou de traiter mes données ?
Les données que nous détenons sont utilisées pour organiser votre voyage ou votre événement. Une fois la réservation effectuée, un contrat existe, ce qui signifie que nous sommes légalement tenus de conserver vos données pendant la durée du contrat plus la période supplémentaire susmentionnée. Nous devons traiter ces données afin de vous fournir le ou les services que vous avez achetés. Vous pouvez toutefois demander que nous arrêtions le traitement de vos données en invoquant votre «droit de limiter le traitement». Cela peut avoir un impact négatif sur votre réservation.
Est-ce que mes données sont sécurisées ?
Vos données numériques sont conservées sur des systèmes protégés par mot de passe et transmises à des tiers à l’aide de fichiers cryptés. Toute la documentation papier est stockée dans des classeurs sur un site sécurisé.
Tous les fournisseurs et organisations tiers doivent confirmer que les données sont sécurisées, confidentielles et conformes aux réglementations générales de l’UE en matière de protection des données. Ils conviennent que vos données seront modifiées et détruites sur notre demande (ou déplacées vers une liste de désabonnement appropriée). Les fournisseurs agissent uniquement sur la base de nos instructions.
Est-ce que mes données sont envoyées à l’étranger ?
Si vous voyagez à l’étranger, nous devrons envoyer à nos fournisseurs certaines des informations que vous nous avez fournies à propos de tous les membres de votre groupe.
Chaque fois que nous transférons vos données personnelles hors de l’EEE, nous garantissons un niveau de protection similaire en veillant à ce qu’au moins une des mesures de protection suivantes soit mise en œuvre :
- Nous ne transférerons vos données personnelles que dans des pays considérés comme offrant un niveau de protection adéquat des données personnelles par la Commission Européenne.
- Lorsque nous utilisons certains prestataires de services, nous pouvons utiliser des contrats spécifiques approuvés par la Commission Européenne, qui garantissent aux données à caractère personnel la même protection qu’elles ont en Europe.
- Lorsque nous utilisons des fournisseurs basés aux États-Unis, nous pouvons leur transférer des données s’ils font partie du Privacy Shield, ce qui les oblige à fournir une protection similaire aux données à caractère personnel partagées entre l’Europe et les États-Unis.
Veuillez nous contacter si vous souhaitez plus d’informations sur le mécanisme spécifique que nous utilisons lors du transfert de vos données personnelles hors de l’EEE.
Quelles informations spécifiques sont stockées ?
Voici des exemples d’informations personnelles que nous conservons :
- Adresse IP, pays d’origine, type de périphérique, système d’exploitation et navigateur, termes de recherche entrés (chaque fois qu’une requête est effectuée). Ces données ne sont pas nécessairement «personnelles».
- Informations client (pour la personne réservant, pour chaque réservation): Nom, adresse, code postal, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse e-mail de contact.
- Information du passager (une fois par passager): nom du passager, sexe, âge / date de naissance.
- Informations sur l’activité (pour chaque passager impliqué, une fois par événement ou activité, le cas échéant) : nom et numéro de téléphone du contact d’urgence (le plus proche parent), numéro du passager, tout problème médical que nous devrions connaître, régime alimentaire particulier ou allergies, nationalité, pays de résidence, heure d’arrivée prévue, taille de vêtements (par ex. pour un tee-shirt du finisher), taille (pour la location d’un vélo), détails du vélo (si vous prenez ou utilisez nos services de transport), adresse e-mail (pour tous e-mails liés à l’événement, tels que des certificats), nom de l’association caritative pour laquelle vous participez, informations figurant sur le passeport ou autre document de voyage (pour les vols ou les circuits touristiques), immatriculation de la voiture (si vous conduisez ou utilisez un parking)
Notez que nous ne recueillons pas toutes les données ci-dessus pour chaque réservation. Toutes les informations, si demandées, sont nécessaires à la préparation d’un événement ou d’une manifestation dans le cadre de cette réservation.
Que sont les « cookies » ?
Les cookies sont de petits messages lisibles par ordinateur, stockés sur votre ordinateur, que nos systèmes utilisent pour conserver des informations sur la manière dont vous utilisez nos sites. Ils ne stockent pas de données «personnelles», mais vous permettent de rester connecté lors de la réservation et de revenir à une page de laquelle vous êtes parti depuis un certain temps. Ils nous permettent également d’analyser les parties les plus populaires de nos sites.
Vous pouvez désactiver les cookies dans votre navigateur, mais cela pourrait affecter la façon dont nos systèmes interagissent avec vous et peut vous empêcher de réussir votre réservation.
Que se passe-t-il si les données sont piratées ?
Nous utilisons une sécurité de protection des données extrêmement élevée, il est donc très peu probable que des piratages de données surviennent. Toutefois, si nos données devaient être compromises de manière à mettre en péril vos droits et libertés, nous en informerions l’OIC et toute personne touchée par le piratage, conformément au Règlement général de l’UE sur la protection des données.
Vos droits légaux
Vous avez le droit de:
- Demander l’accès à vos données personnelles (communément appelé «demande d’accès de la personne concernée»). Cela vous permet de recevoir une copie des données personnelles que nous détenons sur vous et de vérifier que nous les traitons légalement.
- Demander la correction des données personnelles que nous détenons sur vous. Cela vous permet de corriger les données incomplètes ou inexactes que nous détenons à votre sujet, bien que nous devions peut-être vérifier l’exactitude des nouvelles données que vous nous avez fournies.
- Demander l’effacement de vos données personnelles. Cela vous permet de nous demander de retirer ou de supprimer des données personnelles lorsqu’il n’existe aucune raison valable de continuer à les traiter. Vous avez également le droit de nous demander de retirer ou de supprimer vos données personnelles lorsque vous avez exercé avec succès votre droit de vous opposer au traitement (voir ci-dessous), lorsque nous avons pu traiter vos informations de manière illégale ou lorsqu’il nous est demandé d’effacer vos données personnelles pour se conformer à la législation locale. Notez toutefois que nous ne pourrons peut-être pas toujours donner suite à votre demande d’effacement pour des raisons juridiques spécifiques qui vous seront notifiées, le cas échéant, au moment de votre demande.
- Objection au traitement de vos données personnelles lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime (ou celui d’un tiers) et que quelque chose dans votre situation particulière vous donne envie de vous opposer à un traitement pour ce motif, si vous estimez que cela a une incidence sur vos droits fondamentaux. droits et libertés. Vous avez également le droit de vous opposer lorsque nous traitons vos données personnelles à des fins de marketing direct. Dans certains cas, nous pouvons démontrer que nous avons des motifs légitimes et impératifs de traiter vos informations, qui sont contraires à vos droits et libertés.
- Demande de restriction du traitement de vos données personnelles.
Cela vous permet de nous demander de suspendre le traitement de vos données personnelles dans les scénarios suivants:- si vous souhaitez que nous établissions l’exactitude des données;
- où notre utilisation des données est illégale mais vous ne voulez pas que nous les effacions;
- où vous avez besoin que nous conservions les données, même si nous n’en avons plus besoin, car vous en avez besoin pour établir, exercer ou défendre des actions en justice; ou
- vous vous êtes opposé à l’utilisation de vos données, mais nous devons vérifier si nous avons des motifs légitimes et impératifs de les utiliser.
- Demander le transfert de vos données personnelles à vous-même ou à un tiers. Nous vous fournirons, à vous ou à un tiers de votre choix, vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé, lisible par ordinateur. Notez que ce droit s’applique uniquement aux informations automatisées auxquelles vous nous avez initialement fournies votre accord pour utiliser ces informations ou là ou pour conclure un contrat avec vous.
- Retirez votre accord à tout moment lorsque nous comptons sur votre accord pour le traitement données personnelles. Toutefois, cela n’affectera pas la légalité des traitements effectués avant le retrait de votre accord. Si vous retirez votre accord, il se peut que nous ne puissions pas vous fournir certains produits ou services. Nous vous informerons si tel est le cas au moment où vous retirez votre accord.
Remarque: le contenu de cette politique de confidentialité peut être mis à jour sans préavis à tout moment.
Dernière mise à jour en Juillet 2020.