Séjours sportifs, voyages et épidémie de Coronavirus
Mise à jour du 8 Février 2020
Alors que le déploiement de la vaccination s’accélère dans de nombreux pays du monde, nous pensons que nous pouvons nous projeter pour des voyages cette année. Nous constatons beaucoup d’intérêt pour nos voyages et séjour, mais nous sommes conscients qu’il y a encore beaucoup d’incertitude pour les déplacements et voyages.
Ainsi, nous souhaitons vous proposer une mise à jour sur la façon dont la situation actuelle peut affecter votre future réservation avec nous. Les questions / réponses ci-dessous peuvent vous être utile et nous espérons répondre à vos questions. Si après avoir lu cette partie de questions / réponses, vous ressentez toujours le besoin de nous contacter, nous vous proposons de le faire par e-mail ou par téléphone au +33 (0) 6.47.97.97.75 et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Quelle est la position de Sports Tours International sur la situation du coronavirus ?
Notre équipe surveille en permanence toute les mise à jour des conseilles aux voyageurs en lien avec l’épidémie actuelle de coronavirus (COVID-19). Nous tirons nos informations de sources officielles telles que le Ministère chargé des Transports et du Tourisme ainsi que Atout France (pour la France), Foreign & Commonwealth Office (FCO) pour le Royaume-Uni, le Department of Foreign Affairs and Trade (DFA) pour l’Irlande, l’ABTA, Public Health England et les autorités sanitaires locales des pays où nos événements se déroulent.
Si le gouvernement déconseille tout voyage, sauf essentiel, vers votre destination ou si les organisateurs de l’événement décident ou sont contraints d’annuler leur événement, nous vous répondrons rapidement. Une fois que nous avons la confirmation que nous ne serons plus en mesure de fournir vos vacances ou l’événement pour lequel vous voyagez; nous vous contacterons dès que possible.
Mes vacances se dérouleront-elles normalement ?
Lorsque les destinations sont soumises à des restrictions de voyage officielles ou si les événements sont annulés; nous travaillons de manière proactive avec les clients qui doivent voyager prochainement pour trouver rapidement une solution satisfaisante. Plus d’informations à ce sujet ci-dessous.
Que se passe-t-il si l’événement est annulé en raison de l’épidémie de coronavirus, mais qu’il est toujours possible de voyager?
Si l’événement est annulé, nous prendrons contact avec vous le plus en amont possible de votre date de départ, et discuterons des options qui s’offrent à vous. Les options qui vous sont présentées peuvent inclure:
- Le report de votre voyage pour une édition ultérieure de l’événement
- Le transfert de votre réservation et votre participation pour un autre voyage avec nous
- Un remboursement de votre forfait de voyage (liste non exhaustive).
Que faire si ma destination n’est pas soumise à des restrictions de voyage officielles et que mon événement se poursuit ?
Nous ne pouvons vous rembourser ou vous proposer d’autres options de voyage que si nous avons des restrictions de voyage en place ou si l’événement a été annulé. S’il n’y a pas de restrictions de voyage et que l’événement se déroule normalement et que vous décidez de ne pas voyager et que vous choisissez d’annuler votre séjour vous-même, alors nos conditions générales d’annulation s’appliquent – veuillez cliquer ICI pour plus de détails.
Vais-je être remboursé de mes frais d’inscription ou dossard si l’événement est annulé ?
Nous ne rembourserons votre dossard ou votre expérience hospitalité que si nous avons été remboursés par les organisateurs de l’événement. Dans certains cas, l’organisateur de l’événement prévoit dans ses termes et conditions que les frais d’inscription ne seront en aucun cas remboursés. Nous ferons de notre mieux pour obtenir un remboursement et vous le transmettre, mais il se peut que nous ne soyons pas en mesure de le faire.
Dans certains cas, un remboursement n’est pas possible mais un report pour la prochaine édition de l’événement est proposé. Des frais administratifs peuvent être prélevés par les organisateurs de l’événement pour cela.
Serai-je couvert par mon assurance voyage si je décide d’annuler?
Cela dépend de votre propre police d’assurance voyage et de ses conditions. Il peut être utile de contacter directement votre fournisseur d’assurance voyage pour vérifier si vous pouvez faire une réclamation.
Je n’ai pas encore payé le solde de mon séjour. Puis-je payer plus tard, en attendant de voir ce qu’il se passe ?
Nous vous demandons de payer le solde restant au moins 12 semaines avant la date de départ. Cela peut être fait en sachant que si, pour une raison quelconque, nous devons annuler vos vacances, nous vous rembourserons intégralement.
Dans de nombreux cas, nous devons effectuer des paiements aux fournisseurs et aux hôteliers avant le début de votre séjour. Nous devons avoir reçu vos paiements à l’avance pour pouvoir le faire. Nous vous enverrons un rappel de solde si nous n’avons pas reçu le paiement à temps. Nous nous réservons également le droit de traiter votre réservation comme étant annulée; si nous ne recevons pas votre paiement 7 jours après l’envoi de ce rappel. Dans ce cas, nos frais d’annulation habituels s’appliquent (y compris le coût total des vols que nous avons réservés en votre nom).
Où puis-je obtenir des informations à jour concernant la situation généraler et sanitaire de ma destination?
Conseils pour les voyageurs Français
Sécurité financière de votre réservation avec Sports Tours International
Sports Tours International est l’un des plus grands tours opérateurs sportifs indépendants. Nous proposons des séjours à la vente depuis plus de 45 ans. Nous donnons la priorité à nos clients et nous travaillons de manière responsable, c’est pourquoi nous détenons la Licence officielle « Atout France » d’agent de Voyage . Toutes les sommes que nos clients nous ont versées pour leurs voyages à forfait sont couvertes par l’APST. Avant de réserver vos vacances, nous vous conseillons de vérifier que votre fournisseur de voyage est membre de ces organisations.
Soyez assurés que tous nos collaborateurs de Senlis en France, Manchester et Dublin font tout leur possible pour coopérer avec nos partenaires du monde entier afin de minimiser toute perturbation de vos événements et vacances. Notre priorité numéro un est et sera toujours la santé et la sécurité de notre équipe et de nos clients.
Nous sommes fiers de la façon dont nous avons géré cette crise et, tout au long de l’année 2020, nous avons donné la priorité à nos clients. Vous pouvez lire ici les commentaires fantastiques que nous avons reçus de nos clients concernant notre réponse Covid.
Nous avons hâte de montrer comment#NOTREEXPERIENCEFERALAVOTRE sur l’un de nos séjours sportifs prochainement.
Cordialement,
Chris Bird PDG
Informations datant de Juin 2020
Chers clients Sports Tours International,
Après un début d’année chargé avec l’organisation de séjours pour de nombreux événements sportifs de renom suscitant un grand intérêt, nous sommes maintenant dans une période d’incertitude sans précédent avec une situation mondiale en constante évolution concernant le COVID-19.
Les choses évoluent rapidement, mais nous souhaitons vous fournir de plus amples informations sur la façon dont la situation actuelle peut affecter votre future réservation. Avant de nous contacter, nous vous conseillons de prendre connaissance de cette page, en espérant qu’elle réponde à vos questions. Si, après avoir lu cette Foire aux Questions, vous ressentez toujours le besoin de nous contacter, veuillez le faire par e-mail et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Nous vous remercions par avance pour votre patience car aux vues de la période chargée, le temps de réponse risque d’être plus longs que d’habitude.
Quelle est la position de Sports Tours International sur la situation du coronavirus ?
Notre équipe surveille en permanence toute les mise à jour des conseilles aux voyageurs en lien avec l’épidémie actuelle de coronavirus (COVID-19). Nous tirons nos informations de sources officielles telles que le Foreign & Commonwealth Office (FCO) du Royaume-Uni, le Department of Foreign Affairs and Trade (DFA) de l’Irlande, l’ABTA, Public Health England et les autorités sanitaires locales des pays où nos événements se déroulent.
Si le FCO ou le DFA déconseillent tout voyage, sauf essentiel, vers votre destination ou si les organisateurs de l’événement décident ou sont contraints d’annuler leurs événements, nous vous répondrons rapidement. Une fois que nous avons la confirmation que nous ne serons plus en mesure de fournir vos vacances ou l’événement pour lequel vous voyagez; nous vous contacterons dès que possible.
Mes vacances se dérouleront-elles normalement ?
A l’heure actuelle, la plupart de nos séjours futurs ne sont pas impactés. Cependant, lorsque les destinations sont soumises à des restrictions de voyage officielles ou si les événements sont annulés; nous travaillons de manière proactive avec les clients qui doivent voyager prochainement pour trouver rapidement une solution satisfaisante. Plus d’informations à ce sujet ci-dessous.
Que se passe-t-il si l’événement est annulé en raison de l’épidémie de coronavirus, mais selon les conseils de voyage du FCO, il est toujours possible de voyager?
Si l’événement est annulé mais que le FCO n’a indiqué aucune restriction de voyage, nous prendrons contact avec vous le plus en amont possible de votre date de départ, et discuterons des options qui s’offrent à vous. Les options qui vous sont présentées peuvent inclure: la possibilité de reporter votre voyage et de le réorganiser à une date ultérieure, de transférer votre réservation et votre participation à une excursion alternative, ou de recevoir un remboursement de votre forfait de voyage (liste non exhaustive).
Que faire si ma destination n’est pas soumise à des restrictions de voyage officielles et que mon événement se poursuit ?
Nous ne pouvons vous rembourser ou vous proposer d’autres options de voyage que si nous avons des restrictions de voyage en place ou si l’événement a été annulé. S’il n’y a pas de restrictions de voyage et que l’événement se déroule normalement et que vous décidez de ne pas voyager et que vous choisissez d’annuler votre séjour vous-même, alors nos conditions générales d’annulation s’appliquent – veuillez cliquer ICI pour plus de détails.
Vais-je être remboursé de mes frais d’inscription ou dossard si l’événement est annulé ?
Nous ne rembourserons votre dossard ou votre expérience hospitalité que si nous avons été remboursés par les organisateurs de l’événement. Dans certains cas, l’organisateur de l’événement prévoit dans ses termes et conditions que les frais d’inscription ne seront en aucun cas remboursés. Nous ferons de notre mieux pour obtenir un remboursement et vous le transmettre, mais il se peut que nous ne soyons pas en mesure de le faire.
Serai-je couvert par mon assurance voyage si je décide d’annuler?
Cela dépend de votre propre police d’assurance voyage et de ses conditions. Il peut être utile de contacter directement votre fournisseur d’assurance voyage pour vérifier si vous pouvez faire une réclamation.
Je n’ai pas encore payé le solde de mon séjour. Puis-je payer plus tard, en attendant de voir ce qu’il se passe ?
Nous vous demandons de payer le solde restant au moins 12 semaines avant la date de départ. Cela peut être fait en sachant que si, pour une raison quelconque, nous devons annuler vos vacances, nous vous rembourserons intégralement.
Dans de nombreux cas, nous devons effectuer des paiements aux fournisseurs et aux hôteliers avant le début de votre séjour. Nous devons avoir reçu vos paiements à l’avance pour pouvoir le faire. Nous vous enverrons un rappel de solde si nous n’avons pas reçu le paiement à temps. Nous nous réservons également le droit de traiter votre réservation comme étant annulée; si nous ne recevons pas votre paiement 7 jours après l’envoi de ce rappel. Dans ce cas, nos frais d’annulation habituels s’appliquent (y compris le coût total des vols que nous avons réservés en votre nom).
Où puis-je obtenir des informations à jour concernant la situation généraler et sanitaire de ma destination?
Conseils aux voyageurs britanniques
- Les autorités sanitaires britanniques fournissent des conseils détaillés pour des destinations et des emplacements spécifiques www.gov.uk/guidance/wuhan-novel-coronavirus-information-for-the-public
- Il est conseillé aux voyageurs de lire les conseils de voyage du FCO pour le pays dans lequel ils se rendent. www.gov.uk/foreign-travel-advice
- Site Web TravelHealthPro du réseau et centre national de santé-voyage (NaTHNaC) travelhealthpro.org.uk/countries fournit des conseils spécifiques sur la santé des voyageurs pays par pays
- Le site Web du NHS contient des informations utiles sur la façon de prendre des mesures préventives contre le coronavirus à l’adresse www.nhs.uk/conditions/coronavirus-covid-19
- L’ABTA a également mis à jour des conseils et des FAQ pour les voyageurs sur www.abta.com/coronavirus
Vous venez de l’extérieur du Royaume-Uni? Veuillez trouver ci-dessous quelques sites qui pourraient vous intéresser :
- France : Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères
- Irland : Department of Foreign Affairs
- USA : State Department Travel Advisory
- Canada : Travel Advice & Advisories
- Australie : Smart Traveller information service
- Nouvelle Zélande : SafeTravel
Sécurité financière de votre réservation avec Sports Tours International
Sports Tours International est l’un des plus grands tours opérateurs sportifs indépendants. Nous proposons des séjours à la vente depuis plus de 45 ans. Nous donnons la priorité à nos clients et nous travaillons de manière responsable, c’est pourquoi nous sommes membres de toutes les organisations principales de l’industrie touristique comme ABTA, IATA et ATOL. Toutes les sommes que nos clients nous ont versées pour leurs voyages à forfait sont couvertes par le système de cautionnement d’ABTA. Avant de réserver vos vacances, nous vous conseillons de vérifier que votre fournisseur de voyages est membre de ces organisations, afin que vous sachiez que vous avez un contrat avec une entreprise réputée.
Soyez certains que nos brillants employés à Manchester, Dublin et Montpellier font tout ce qu’ils peuvent pour coopérer avec nos partenaires dans le monde entier afin de minimiser toute perturbation de vos événements et vacances. Notre priorité numéro un est et sera toujours la santé et la sécurité de notre équipe et de nos clients. Nous avons hâte de montrer comment#NOTREEXPERIENCEFERALAVOTRE sur l’un de nos séjours sportifs prochainement.
Cordialement,
Chris Bird PDG