Sports Tours International | Course | Les 6 Marathons Majeurs

Les 6 Marathons Majeurs

Les Marathons Majeurs sont les marathons n°1 au monde !

Marathon majeurs

Les Six Marathons Majeurs forment le défi ultime pour les coureurs désirant vivre une expérience incroyable dans des villes fascinantes.

Les World Marathons Majeurs comprennent: le Marathon de Tokyo, le Virgin Money Marathon de Londres, le Marathon de Boston Marathon, le Marathon de Berlin, le Marathon de Chicago et le Marathon de New York City.


À l'exception du marathon de New York où nous proposons le dossards uniquement aux résidents du Royaume-Uni, Sports Tours International garantit votre dossard pour tous les Marathon Majeurs.

Marathon de Tokyo - Le nouveau venu dans la liste des Majeurs

En 2013, Tokyo a rejoint les Marathons Majeurs afin d'être le 6ème sur la liste. Contrairement aux cinq autres marathons, le marathon de Tokyo a connu un énorme succès dès sa première année avec plus de 25 000 coureurs finishers 2007. Cinq ans plus tard, près de 36 000 coureurs ont pris le départ.

Le Marathon de Tokyo propose généralement un parcours plat et il est extrêmement populaire auprès des coureurs du monde entier. Le parcours est comme une visite de la ville de Tokyo. Les coureurs passent par les sites touristiques tel que le Palais impérial, la Tour de Tokyo, Asakusa et Ginza. L'ambiance festive est assurée avec un énorme soutien des spectateurs, les tambours Taiko, les danseurs kimono et les fanfares. Le Marathon débute à 09h10 et le temps limite de course est de 7 heures.

La course débute à l'édifice du gouvernement métropolitain de Tokyo pour se terminer à Tokyo Big Sight, le surnom pour le Centre international des expositions.

Plus de 304 825 candidats se sont inscrits au tirage au sort pour obtenir un dossard pour l'édition 2015 du Marathon de Tokyo. 

En résumé:

  • Ville: Tokyo
  • Date: 28 Février 2016
  • Record masculin: 2:05:42 (Dickson Chumba, KEN, 2014) 
  • Record féminin: 2:22:23 (Tirfi Tsegaye, ETH, 2014)

Profil de la Course:

Starts with a drop of around 37 meters (120ft) in the first 5.6km (3.5 miles), then flattens out. A few minor hills later in the race. A fair amount of turns

Début avec environ 37 mètres de dénivelé négatif sur les 5.6 premiers km, puis plat. Quelques montées mineures plus tard dans la course. Un bon nombre de virage.

Disponibilité des dossards:

36,000 places.

Inscription au tirage au sort gratuit. Moins d'un 10% de chances cependant pour être retenu.
Des dossards garantis sont disponibles avec les séjour de Sport Tours International - Plus d'informations ou pour réserver: Marathon de Tokyo 

Marathon de Tokyo

Marathon de Boston – Le marathon le plus vieux au monde

Boston est le plus ancien marathon annuel organisé pour la première foid en 1897. C'est ici où Katherine Switzer a changé les règles à 19 ans. Elle est surtout connue pour être la première femme à prendre part au marathon de Boston comme une participante avec un dossard numéroté en 1967.

Le parcours vous emmenant de Hopkinton à Boston est aussi vieux que les Jeux Olympiques modernes. Les lignes d'arrivée et de départ ont été modifiées au fil des années mais beaucoup l'ensemble du parcours reste exactement le même qu'à l'origine. Depuis 1924, le départ est donnée de la ville de Hopkinton. La route est fortement descendante jusqu'au kilomètre 25. Les coureurs font ensuite face à 3 ascensions difficiles qui sont arrondis par l'infâme 'Heart Break Hill'. Après ces difficultés, il est plus ou moins descendant jusque l'arrivée dans le centre de Boston.

En résumé:

  • Lieu: Boston
  • Date: 18 Avril 2016
  • Record masculin: 2hr 3min 2sec (Geoffrey Mutai, 2011)
  • Record féminin: 2hr 18min 57sec (Rita Jeptoo, 2014)

Profil de la Course:

A point-to-point course with a considerable overall elevation drop of 104 meters (480ft). It’s not eligible for a world record under IAAF rules, but gives you excellent PB potential.

Un dénivelé négatif considérable d'environ 104 mètres. Il n'est pas admissible pour un record du monde en vertu des règles de l'IAAF, mais vous donne un excellent potentiel record personnel.

Disponibilité des dossards:

Les participants doivent justifier d'un temps qualificatif. Mais le temps qualificatif ne garanti pas le dossard: les premiers inscrits sont les premiers acceptés jusque la vente de l'ensemble des dossards disponibles au grand public. Des dossards garantis sont disponibles avec le voyage de Sport Tours International et ces dossards ne nécessitent pas de temps de qualification lors de votre réservation avec nous. Merci de cliquer ici pour plus de détails: Marathon de Boston

Marathon de Boston

Marathon de Londres - Une expérience unique 

Depuis sa première édition en 1981, le Marathon de Londres a développé sa réputation grâce à un parcours rapide. Le marathon a été fondée par l'ancien champion Olympique Chris Brasher et l'athlète John Disley et il est organisé par Hugh Brasher (fils de Chris). Le parcours est proposé en grande partie autour de la Tamise et commence à trois points distincts autour de Blackheath et se termine sur le Mall à côté St James`s Park. 247,069 personnes se sont inscrites au tirage au sort pour disposer d'un dossard pour l'édition 2016 du Virgin Money Marathon de Londres: un record! et les organisateurs attendent environ 38.000 coureurs sur la ligne de départ le dimanche 24 Avril.

Le parcours est plutôt plat malgré des parties sinueuses entre les Miles 14 et 21.

En résumé:

  • Lieu: Londres
  • Date: 26 Avril 2016
  • Record masculin: Men: 2:04:29 Wilson Kipsang
  • Record féminin: 2:15:25 Paula Radcliffe

Profil de la Course:

Les lignes de départ à Blackheath et Greenwich sont séparées sur 2,9 milles afin de fluidifier le départ. Juste avant le Mile 3, les coureurs rejoingnent le même parcours. La route descend ensuite sur environ un demi-mile puis elle est légèrement ondulée jusque la ligne d'arrivée dans le centre de Londres, face à Buckingham Palace.

Disponibilité des dossards:

Sports Tours International propose un nombre limité de dossards avec votre chambre d'hôtel à Londres.
Renseignements: Marathon Virgin Money de Londres

Marathon de Londres

Marathon de Berlin - le détenteur du record du Monde

Le marathon de Berlin a débuté dans la forêt de Grunewald en 1974 et a déménagé à Berlin-Ouest en 1981. La plupart des records du monde ont été établis dans les rues de Berlin.

Ce marathon est célèbre pour son parcours plat et rapide. Que vous participiez à votre premier marathon soyez un coureur chevronné, Berlin est le marathon idéal pour battre un record personnel. Au cours des dernières années, le marathon de Berlin a accueilli neuf records du monde, avec une course réalisée en 2:03:23 par Wilson Kipsang Kiprotich en 2014 (actuel record).

Le départ et l'arrivée sont célébrés à Strasse des 17. Vous passerez d'abord par le magnifique Ange de la statue de la paix et le quartier Tier Garten avant de continuer vers Reichstag au kilomètre 7 et le Berliner Dom au kilomètre 9. 

De nombreux spectateurs vous encourageront le long des routes, accompagnés par plus de 60 groupes de musique.
Le parcours est composé d'une grande boucle touristique à travers l'une des villes les plus passionnantes au monde.

L'ambiance et l'atmosphère sont fantastiques et c'est pourquoi l'événement affiche très rapidement complet sur internet.

En résumé:

  • Lieu: Berlin
  • Date: 25 Septembre 2016
  • Record masculin: 2:02:57 (2014, WR) Dennis Kipruto Kimetto
  • Record Féminin: 2:19:12 (2005) Mizuki Noguchi

Profil de la course:

Plat et rapide, mais avec suffisamment de virages pour rester intéressant. Ce n'est pas pour rien qu'il est le parcours du record de Monde.

Disponibilité des dossards:

74,707 se sont inscrits au tirage au sort en 2014 pour un nombre de participants limité à 40,000.

Dossards garanties disponibles avec les séjours proposés par Sports Tours International. Plus de renseignements: Marathon de Berlin

Marathon de Berlin

Marathon de Chicago - Plat comme une crèpe 

Le premier marathon de Chicago a eu lieu en 1977 et le nombre de coureurs a massivement augmenté au fil des années: passant de 4.200 à 45.000. Cet événement sur route a toujours été l'une des plus grandes au monde. La limite de 45.000 participants inscrits est généralement atteint 6 mois avant le jour de la course.

Le Bank of America marathon de Chicago est le summum de la réussite pour les athlètes de l'élite et des coureurs amateurs. Les coureurs provenant des 50 États et plus de 100 pays différents ont un unique rêve personnel qui n'est autre que d'atteidre la ligne d'arrivée à Grant Park. Le parcours a permis l'obtention de quatre records du monde, plusieurs records nationaux, et d'innombrables records personnels.

Ce marathon est l'un des nombreux bénéficiant d'un parcours rapide et plat, sans grandes collines. Le départ est donnée à Grant Park vers le lac Michigan et les coureurs passent par les quartiers du Nord de Chicago, puis vers le Sud avec de revenir à Grant Park.
Merci de cliquer ici pour plus de détails: Marathon de Chicago

En résumé:

  • Lieu: Chicago
  • Date: 9 Octobre 2016
  • Record masculin: Men 2:03:45 (Dennis Kimetto)
  • Record féminin: 2:17:18 (Paula Radcliffe)

Profil de la Course:

Un parcours rapide et plat sur les rives du lac Michigan. Il est l'un des parcours les plus rapides dans le monde.

Disponibilité des dossards:

45.000 places. En 2015 autour de 71 040 coureurs se sont inscrits au tirage au sort. Dossards disponibles avec le séjour de Sport Tours International. Plus de détails: Marathon de Chicago

Marathon de Chicago

New York Marathon – The biggest

Le TCS Marathon de New York est le marathon le plus populaire au monde. Ce marathon attire certains des meilleurs athlètes du monde et de nombreux coureurs amateurs. La première édition a été organisée 1970 avec seulement 127 concurrents et à un tarif de seulement 1 $.

Le marathon de New York est l'une des courses les plus excitantes sur le calendrier et un incontournable pour beaucoup de coureurs. Il ne déçoit pas! Les sites et l'ambiance proposées par la ville qui ne dort jamais le rendent passionnante et la tranquillité de Central Park à Midtown Manhattan permet aux visiteurs de vivre une éxpérience unique.

Le marathon commence sur Staten Island, au pied du pont de Verrazano à Fort Wadsworth. Les coureurs continuent au nord de Brooklyn sur la troisième et quatrième Avenue, à travers Sunset Park et Park Slope. Une fois que vous avez atteint l'intersection de l'avenue Lafayette et Flatbush Avenue, le parcours vous mène à travers Williamsburg et Greenpoint. La course continue ensuite vers le Nord sur la Première Avenue, en passant par l'Upper East Side. Dans le Bronx au mile 21, les coureurs se dirigent vers le bas de la Cinquième Avenue et la ligne d'arrivée à Central Park.

En résumé:

  • Lieu: New York City
  • Date: 6 Novembre 2016
  • Record masculin: 2:05:06 (Geoffrey Mutai)
  • Record féminin: 2:22:31 (Margaret Okayo)

Profil de la Course:

Un parcours à travers les cinq arrondissements de New York. Des collines à franchir surtout sous forme de ponts. 

Disponibilité des dossards:

50.000 places. Inscription avec tirage au sort. Dossards garantis disponibles avec les voyages Sport Tours International pour les résidents du Royaume-Uni. 

Marathon de New York



Club La Santa