Sports Tours International | blog | Lina Jacques-Sébastien & Cindy Billaud au Club La Santa

Lina Jacques-Sébastien & Cindy Billaud au Club La Santa

"Le Club La Santa est exactement ce dont nous avons besoin pour nos prépartions pour les Jeux Olympiques de 2012" disent les athlètes français.

Avec leur entraîneur, Giscard Samba, Lina Jacques-Sébastien et Cindy Billaud était au Club La Santa pendant 2 semaines.
Ils se sont entraînés ici pour les Championnats de France d'Athlètisme de Angers et les Championnats d'Europe à Helsinki.
Elles espèrent ainis obtenir leur billet pour les JO de Londres à travers ces 2 Championnats.

Lina dit: "En étant ici, nous espérons améliorer notre technique et notre remise en forme globale. J'ai été entraîné 2 ans par Giscard (avec le Club de Créteil, au Sud-Est de Paris). Je fais la plupart de mes séances avec Cindy et nous avons beaucoup d'autres jeunes talents dans notre groupe."
Lina Jacques-Sébastien est une spécialiste du 100m et 200m. Son meilleur résultat est une 5ème place au 200m et médaille d'argent au relais 4 x 100 m il y a 2 ans aux Championnats d'Europe de Barcelone.
Sa meilleure performance personnelle est 11.30 secondes sur 100m et 22.59 secondes sur 200m.

 

Cindy Billaud est Championne Française en course de haies. Sa meilleure performance est 8,05 secondes sur 60m haies (indoor) obtenus en Mars 2009 à Turinet 12,93 secondes sur 100 m (extérieur) en Juillet 2011 à Paris.

Elles affirment "Le climat et les installations jouent un rôle important et nous avons plus d'énergie pour travailler dehors.
C'est exactement ce dont nous avos besoin et nous ne manquons de rien."

 

Lina nous dit avec enthousiame: "Nous sommes ici pour la première fois et mais nous voulons revenir. Les conditions météo sont idéales, l'appartement est agréable et nous ne pouvions trouver un meilleur endroit pour notre stage."

Nous leur souhaitons bonne chance pour les Championnats et les Jeux Olypimpiques de Londres.

A la prochaine fois !



Club La Santa